Total Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de musique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Idées de sections.

Aller en bas 
+2
Charly
Maxime182
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:16

Bonjour,

Le forum est à ses débuts, il n'est pas pas complété.
Les principales suggestions que j'aimerais avoir premièrement serait des idées de sections qui pourrait attirer les membres Smile. Je suis à court d'idées pour l'instant, c'est pourquoi je me retourne vers vous.

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Charly
Amateur(e)
Amateur(e)
Charly


Masculin Messages : 69
Age : 29
Localisation : 4183
Date d'inscription : 16/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:46

Sondages pourraient être interressant.... Sinon une section sur chaque style de musique mais je sais pas si sa serais une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:14

Charly a écrit:
Sondages pourraient être interressant.... Sinon une section sur chaque style de musique mais je sais pas si sa serais une bonne idée...

J'y ai pensé. Tous les forums de musique sont structurés ainsi... Mais bon, je me suis dit que certains styles seraient trop inactifs et des membres les négligeraient (comme en ce moment, le rap serait quelque peu négligé Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Math
Amateur(e)
Amateur(e)
Math


Masculin Messages : 31
Age : 32
Localisation : QC
Date d'inscription : 16/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:30

Ont pourait avoir une section de combat de clip!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:07

Je vais y penser Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Sonne
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Sonne


Masculin Messages : 117
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:34

ou bien faire des grades spéciaux (guitariste débutant, puis guitariste vétéran) qui auraient droit à des sections spéciales pour eux?

Sinon faudrait mettre des rangs par message, si ce n'est pas déjà fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:40

Les rangs par message existent Razz.
Pour le moment c'est : Amateur(e) (0 post), Admirateur(trice) (25 post) et Passionné(e) (50 posts). Le nombre de post requis montera plus haut, mais puisque le forum n'est qu'à ses débuts, je ne voulais pas les monter trop haut inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:49

Maxime182 a écrit:
Les rangs par message existent Razz.
Pour le moment c'est : Amateur(e) (0 post), Admirateur(trice) (25 post) et Passionné(e) (50 posts). Le nombre de post requis montera plus haut, mais puisque le forum n'est qu'à ses débuts, je ne voulais pas les monter trop haut inutilement.

(Ça n'a pas rapport au sujet initiale, mais j'aime mieux poster ici plutôt que créer un nouveau sujet pour ça.)
Et hop! On monte les requirements puisque le forum se fait de plus en plus agé.

Nouveau(elle) - 0 post
Amateur(e) - 25 posts
Admirateur(trice) - 75 posts
Passionné(e) - 150 posts
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 5:13

après passioné on pourrai mettre rockstar? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amateur(e)
Amateur(e)
Charly


Masculin Messages : 69
Age : 29
Localisation : 4183
Date d'inscription : 16/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 7:28

Killa a écrit:
après passioné on pourrai mettre rockstar? Razz


Le forum reste sur la musique en général et non seulement le rock
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 7:38

T_T même si t'aime pas le rock je crois que la vie de rockstar te plaîrait beaucoup.

sinon on pourrais aussi mettre "auditeur" comme grade, juste avant amateur, et bigfan (ou fan, comme tu le sens Razz ) en dernier (sa fait 1 grade par étoile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amateur(e)
Amateur(e)
Charly


Masculin Messages : 69
Age : 29
Localisation : 4183
Date d'inscription : 16/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 7:40

Killa a écrit:
T_T même si t'aime pas le rock je crois que la vie de rockstar te plaîrait beaucoup.

sinon on pourrais aussi mettre "auditeur" comme grade, juste avant amateur, et bigfan en dernier (sa fait 1 grade par étoile Smile )

Ouais boff, la vie de rockstar, la vie de Dj m'interresserais plus Wink (Un dj comme dj tiesto, vois-tu)

On metterais pas un grade DJ pour autent.

Il devrais y avoir des grades distincitf qui ne marche pas nécesserement avec le nombre de messages .
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 7:44

sinon on pourrais faire comme dans dreammasters, on met une couleur de nom pour chaque style de musique.
ex: moi je suis plus rock (couleur du rock = vert par exemple) bah mon nom est écrit en vert.
et après ya les étoiles pour le nombre de postes.
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:35

Ca risquerait d'être un peu dur à gérer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:49

si on se base sur ce que tu a dis dans le sondage "votre style de musique" sa devrait rouler facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:52

Mais s'il faut donner une couleur à chaque membre ça risque de donner du boulot à l'admin, non ? Ceci dit je ne sais pas comment ça fonctionne un forumactif, c'est peut être facile à gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:57

et bien c'est vrai, mais si on s'y prend lorsque la personne fait son message de présentation sa devrait être assez simple Smile
une autre solution serait que ce soit la personne qui choisisse sa couleur/style de musique, malheureusement je ne sais pas quels commandes toucher pour faire ça alors je ne suis pas sur que ce soit possible :s

EDIT: @maxime: je sais pas si c'est tu auras le temps mais si tu pouvais aussi faire des petits trucs sympa sous toshop à la place des étoiles, comme sur rsf sa serai cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime182
Admin
Admin
Maxime182


Masculin Messages : 97
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:01

Ce serait via la fiche d'inscription ou je pourrais tout simplement laisser les groupes ouverts et ainsi recevoir les demandes des membres pour ces groupes par email.

Par contre, je ne vois pas vraiment où est l'utilité de ces grades Razz. Pour montrer nos gouts musicaux, il suffit de présenter vos groupes dans les sections conçus pour cela Smile. De plus, cela prendrait beaucoup de grade... "Punk, Rock", "Rap, Soul, R&B", "Jazz et Blues", "Métal", etc. Aussi, en ce moment tout le monde serait dans celui du rock et il n'aurait que Charly dans celui du rap. Je n'ai aucunes idées si cela pourrait faire fuir certains "trippeux" de métal ou de jazz par exemple.

P.S: Il faudrait que je demande à quelqu'un, puisque je ne serais assez bon pour faire des grades Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
https://totalmusique.forumactif.com
Charly
Amateur(e)
Amateur(e)
Charly


Masculin Messages : 69
Age : 29
Localisation : 4183
Date d'inscription : 16/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:47

Maxime182 a écrit:
Ce serait via la fiche d'inscription ou je pourrais tout simplement laisser les groupes ouverts et ainsi recevoir les demandes des membres pour ces groupes par email.

Par contre, je ne vois pas vraiment où est l'utilité de ces grades Razz. Pour montrer nos gouts musicaux, il suffit de présenter vos groupes dans les sections conçus pour cela Smile. De plus, cela prendrait beaucoup de grade... "Punk, Rock", "Rap, Soul, R&B", "Jazz et Blues", "Métal", etc. Aussi, en ce moment tout le monde serait dans celui du rock et il n'aurait que Charly dans celui du rap. Je n'ai aucunes idées si cela pourrait faire fuir certains "trippeux" de métal ou de jazz par exemple.

P.S: Il faudrait que je demande à quelqu'un, puisque je ne serais assez bon pour faire des grades Neutral.

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 5:43

Et pour ceux qui aiment tout à la fois ? Very Happy
Faudrait voir si çe ne créerait pas des "clans" rivaux aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Sonne
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Sonne


Masculin Messages : 117
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:36

ouais et déjà que les rangs par messages ça donne un air de supériorité aux plus anciens,
faudrait les enlever. Aussi les avatars, suivant ta logique, car ceux ayant des avatars avec du bleu pourraient insulter ceux avec du rouge. Pareil pour les noms. Si certains sont plus longs ils pourraient insulter ceux qui sont plus courts!!
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:54

Non les rangs par messages ne devraient pas poser de problèmes, c'est très courant et même la plupart des forums possèdent ce système et fonctionnent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonne
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Sonne


Masculin Messages : 117
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:54

Je te parodiait Razz ( sans méchanceté)
En effet, dans presque tous les fofos que je connais il y a des rangs par messages (sauf les rpg) :O
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:00

bof sa dois poser de problèmes, on connaît tous à peu près le goûts de chacun avec "vos groupes favoris" alors je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de "clans". et puis si sa se produit je suis sure que maxime n'hésitera pas à sévir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:04

Actuellement, sûrement qu'il n'y aurait aucun problème, mais conjecturons que ce forum gagne en popularité et qu'un nombre conséquent de nouveaux s'inscrivent ; dans ce cas de figure mon hypothèse se vérifierait très sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de sections. Empty
MessageSujet: Re: Idées de sections.   Idées de sections. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de sections.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Musique :: Total Musique :: Suggestions-
Sauter vers: