Total Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de musique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 écologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 5:56

décidant de faire un peu bouger le fofo j'ai éplucher la section débats de rsf, pas vraiment grand chose d'interêssant mais j'ai trouver ce sujet qui est pas mal.
donc voilà que pensez vous de l'écologie? rien à foutre ou vous voulez protéger votre planète? je dirais que c'est un peut à la mode c'est dernier temps et qu'on nous le sort tout les mois donc à la fin ça devient T_T. perso, j'en est un peut rien à foutre (si si).

vos avis plzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 6:28

Moi je pense qu'il est important et de plus en plus urgent de se bouger. Je ne comprends pas les personnes qui disent n'en avoir "rien à foutre". A moins que vous n'en ayez rien à foutre de votre futur, ainsi que celui de votre descendance, comment pouvez vous dire ça ? C'est très égoïste de profiter de son confort personnel en ne réfléchissant pas aux conséquences sur le long terme.
Si je me souviens bien, en France les ménages français consomment en moyenne 100L d'eau par jour. C'est tout bonnement énorme ! Et les émissions de Co2 empoisonnent notre air !
L'écologie est quelque chose de très important et, à mon sens, les politiciens actuels ne se bougent pas suffisamment pour faire bouger les choses. L'espèce humaine, au cours du XXème siècle, a souillé comme jamais aucune espèce de l'avait fait sur la planète. C'est d'ailleurs la seule à la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 7:35

en même temps c'est bien beau de dire ça, mais sans réel solution je vois pas comment je fais moi, j'vais pas couper l'eau pour aller la chercher au puit qui est a 4 km de chez moi. le reste je suis occunement responsable et je pense être super écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:30

C'est pour cela que, en plus des petits gestes que chacun devraient faire, il faut prendre des mesures qui concerneraient l'ensemble de la population Smile
Se dire :"C'est pas ma faute, j'ai rien fais de mal, c'est les autres" est certes vrai dans la plupart des cas mais ce n'est pas une raison pour se défiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killa
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Killa


Masculin Messages : 122
Age : 28
Localisation : Grenoble - France
Date d'inscription : 17/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:53

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais malheuresement la politique pense avoir d'autres choses à faire ce qui est sad. tout cas, PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
Sonne
Admirateur(trice)
Admirateur(trice)
Sonne


Masculin Messages : 117
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:17

Peu importe ce que vous ferez, les types avec l'argent vont gagner et l'écologie ne fait pas le poids face au pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Jah'Faël
Amateur(e)
Amateur(e)
Jah'Faël


Masculin Messages : 64
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2009

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitimeVen 4 Sep - 13:04

C'est sûr que partir avec une vision aussi pessimiste du futur ne risque pas d'arranger les choses. Comment arriver à quelque chose en partant déjà vaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Musique :: Hors-sujet :: Débats-
Sauter vers: